Acheteur(se)
Saint-Bruno-de-Montarville
Administration
Vous êtes reconnu(e) pour vos talents de négociateur(trice) et votre sens aigu de la planification? Nous cherchons un(e) acheteur(se) qui veut avoir un impact concret dans un environnement stimulant, collaboratif et en constante évolution.
Sous la supervision du directeur de l’approvisionnement, l’acheteur(se) joue un rôle clé dans la gestion efficace du réapprovisionnement en matières premières et dans la coordination des activités d’achat. En collaboration avec les contremaîtres et les divers départements, vous contribuez directement au bon déroulement des opérations de l’entreprise.
Pour avoir une meilleure idée de l’environnement de travail, tu peux aller consulter notre vidéo : https://youtu.be/AGTJ-jVs4gk
Ce qui rendra ton expérience de travail encore plus enrichissante :
- 6 jours de congés payés dans le temps des fêtes;
- Régime de participation différée aux bénéfices avec contribution de l’employeur;
- Programme d’aide aux employés et à la famille;
- Programme d’assurances collectives complet (assurance vie, assurance médicale et dentaire) accessible après 3 mois de travail;
- Programme de télémédecine offert après 3 mois qui donne un accès illimité à des consultations médicales à distance;
- Des activités sociales (Sport, bowling, karting, barbecue…);
- Paie hebdomadaire;
- Prime de référencement.
Plus concrètement, ton rôle et tes responsabilités consisteront à :
- Répondre aux requêtes des contremaîtres des différents départements (matières premières, sous-traitance, etc.);
- Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs et veiller au respect des dates de livraison;
- Produire les rapports de réapprovisionnement pour les matières premières et les produits de revente;
- Effectuer les demandes de soumission auprès des fournisseurs locaux et d’outre-mer;
- Gérer les sous-traitants responsables des différents services offerts à l’entreprise;
- Générer les bons de commande dans le système informatique;
- Communiquer avec les douanes concernant les commandes provenant de l’extérieur;
- Participer activement à l’amélioration continue des processus d’approvisionnement.
Les compétences recherchées pour relever le défi :
- Diplôme en logistique de l’approvisionnement, en gestion des opérations ou expérience équivalente;
- Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement en milieu manufacturier;
- Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et aisance avec les systèmes ERP et les logiciels de gestion d’inventaire;
- Connaissance du domaine de l’acier (un atout);
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
- Capacité à gérer plusieurs priorités et projets simultanément, avec un sens de l’organisation développé;
- Orientation marquée vers le service à la clientèle et la satisfaction des partenaires internes;
- Esprit d’équipe et collaboration efficaces avec les différents départements;
- Rigueur, souci du détail et précision dans l’exécution des tâches;
- Capacité à négocier de manière professionnelle et à entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs.
À propos d’Etalex :
Etalex est formée de l’alliage de trois entreprises québécoises, Équipement Boni, Forma Fil et Etalex. Employant plus de 500 employés dans trois usines situées à Saint-Bruno-de-Montarville et Anjou, Etalex offre des solutions d’aménagement commercial et industriel au marché nord-américain depuis 1966.
La description des tâches te plaît et tu souhaites développer tes connaissances ? Fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant!
Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Veuillez toutefois prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.
*Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte*