La référence en système d'entreposage depuis 1966

Défiler

À propos

Propulsé par le
savoir-faire et la passion

Etalex est formé de l’alliage de trois entreprises québécoises, Équipement Boni, Forma Fil et Etalex. Employant plus de 450 employés dans trois usines situées à Saint-Bruno-de-Montarville, Montréal-Nord et Anjou, Etalex offre des solutions d’aménagement commercial et industriel au marché nord-américain depuis 1966.

Raison d'être

Notre mission
et notre promesse

Mission

Demeurer le leader dans la conception, le développement, la fabrication, la réalisation de solutions et produits d’aménagement commercial et d’entreposage industriel de qualité supérieure pour le marché nord-américain.

Le respect de nos engagements

Aucun compromis pour la satisfaction de nos clients.

Innovation

La quête constante d'améliorer nos processus, nos produits et nos services.

Partenariat

Devenir partenaire du succès de nos clients et nos fournisseurs.

Confiance

Soutenue par plus de 45 ans d'expérience.

Sécurité

De nos employés aux vôtres.

Histoire

Etalex à travers les années

usine, Etalex, historique, fondation

1966

Fondation d'Etalex

Fondation de Etalex par Ludger D’Amour, sous le nom L. D’Amour Inc.

1974

Fondation d'Équipement Boni

L’entreprise Équipement Boni voit le jour à Longueuil en 1974.

Jacques, Majeau

1979

Propriétaire unique

Jacques Majeau rachète les parts de monsieur D’Amour et devient l’unique propriétaire.

Vieux, Showroom, Boni

1982

Achat d'Équipement Boni

Monsieur Majeau achète Equipement Boni, le compétiteur  d’Etalex. L. D’Amour inc. change de nom pour devenir Etalex.

1989

Achat de Forma Fil

Achat de Formafil par Jacques Majeau.

logo SJM

1995

Fondation du Groupe SJM

Le Groupe SJM est fondé, regroupant Etalex, Équipement Boni et Forma Fil.

Encart, nouveau Etalex, Novembre 2021

2021

Etalex, Équipement Boni et Forma Fil réunis sont le nom Etalex

Les trois entreprises du Groupe SJM : Équipement Boni, Etalex et Forma Fil s’unissent sous une seule marque pour devenir Etalex.

Équipe

Équipe de direction

Jean Piuze Ing.

Président

Ingénieur de formation, M. Piuze s’assure d’instaurer des valeurs de collaboration, d’esprit d’équipe, de sécurité et de souci de la qualité à tous les employés. Président et chef du comité exécutif, monsieur Piuze compte plus de 20 ans d’expérience au sein de l’entreprise.

Ghislain Lehoux

Vice-Président Développement des Affaires et Marketing

Oeuvrant au sein du département des ventes pendant de nombreuses années, monsieur Lehoux a su développer des relations durables avec ses clients. Il compte plus 40 ans d’expérience au sein de l’entreprise.

Jean-François Lemieux, CPA

Vice-Président Administration

Monsieur Lemieux chapeaute les départements de la comptabilité, des ressources humaines et des technologies de l’information. Il compte plus de 15 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise.

Jean-François Rousseau Ing.

Vice-Président Opérations

Vice-Président des Opérations, monsieur Rousseau s’assure de maximiser la productivité et la rentabilité de nos trois usines, ainsi que la sécurité et l’amélioration continue au sein de celles-ci. Il compte plus de 20 ans d’expérience au sein de l’entreprise.

Carrières

Nos offres d'emplois

La satisfaction du client, le souci du détail, le travail d’équipe et une ambiance de travail motivante sont essentiels pour vous? Alors nous vous voulons dans notre équipe!

Nos causes

Les causes qui nous tiennent à coeur

Nous sommes fiers de supporter les causes suivantes qui oeuvrent à améliorer nos communautés.

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.

La Fondation LDT croit que l’activité physique tout comme la créativité sont des facteurs fondamentaux pour l’épanouissement des jeunes et pour leur réussite éducative.

Elle organise des événements clés en main qui encouragent l’équilibre entre les sports, les arts et les études, avec un engagement marqué envers le troisième cycle du primaire.

La Fondation Tel-jeunes, mise sur pied en 2010, a pour mission de soutenir financièrement les services Tel-jeunes et LigneParents afin d’en assurer la pérennité.

Créés respectivement en 1981 et en 1991, LigneParents et Tel-jeunes sont des services d’intervention gratuits et confidentiels. Ils sont offerts en tout temps par des intervenants professionnels à tous les jeunes et les parents du Québec.

Guidée par l’amour des enfants, la générosité, la famille, l’excellence, le leadership et l’éthique, la Fondation CHU Sainte-Justine vise à mobiliser la communauté et à soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.