La référence en système d'entreposage depuis 1966
À propos
Propulsé par le
savoir-faire et la passion
Etalex est formé de l’alliage de trois entreprises québécoises, Équipement Boni, Forma Fil et Etalex. Employant plus de 530 employés dans trois usines situées à Saint-Bruno-de-Montarville et Anjou, Etalex offre des solutions d’aménagement commercial et d’entreposage industriel au marché nord-américain depuis 1966.

Raison d'être
Notre mission
et notre promesse
Mission
Demeurer le leader dans la conception, le développement, la fabrication, la réalisation de solutions et produits d’aménagement commercial et d’entreposage industriel de qualité supérieure pour le marché nord-américain.
Le respect de nos engagements
Aucun compromis pour la satisfaction de nos clients.
Innovation
La quête constante d'améliorer nos processus, nos produits et nos services.
Partenariat
Devenir partenaire du succès de nos clients et nos fournisseurs.
Confiance
Soutenue par plus de 45 ans d'expérience.
Sécurité
De nos employés aux vôtres.
Histoire
Etalex à travers les années
Équipe
Équipe de direction

Thierry Lachapelle
Président
Fort d’un baccalauréat en finance et d’une maîtrise en marketing, M. Lachapelle cumule plus de 20 ans dans la gestion et la direction d’entreprises manufacturières d’envergure internationale. Membre du conseil d’administration d’Etalex depuis 2019, il a été nommé président en 2023.

Ghislain Lehoux
Vice-Président Développement des Affaires et Marketing
Oeuvrant au sein du département des ventes pendant de nombreuses années, monsieur Lehoux a su développer des relations durables avec ses clients. Il compte plus de 40 ans d’expérience au sein de l’entreprise.

Jean-François Lemieux, CPA
Vice-Président Administration
Monsieur Lemieux chapeaute l’équipe du département des finances. Il compte plus de 20 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise.

Josée Grilli, CHRA CHRP
Vice-Présidente, Talent et culture
Cumulant plus de 25 ans d’expérience majoritairement dans le secteur manufacturier, occupant des rôles en gestion dans l’ensemble des champs d’action des ressources humaines, Mme Grilli a développé une expertise, notamment au niveau de la gestion du changement, des fusions et acquisitions, de l’intégration et de la restructuration d’entreprises ainsi que de la santé et sécurité au travail. Elle est membre de la direction d’Etalex depuis août 2022.

Vincent Ouellette
Directeur national des ventes commerciales
À l’emploi d’Etalex depuis 2017, M. Ouellette cumule plus de 19 ans d’expérience dans le domaine de l’aménagement commercial. Apprécié autant par ses collègues que ses clients, M. Ouellette s’appuie sur sa vaste expérience dans le domaine pour aller au-delà des objectifs de ses clients et obtenir les résultats visés.

Benoit Pouliot
Directeur national, ventes industrielles
Reconnu dans le domaine de l’entreposage industrielle pour sa gestion de projets d’envergure, de la conception à la réalisation, M. Pouliot a su développer des connaissances techniques pointues, tant au niveau des systèmes d’entreposage que des opérations chez ses clients, au cours de ses 26 ans de carrière. Il est directeur national des ventes industrielles chez Etalex depuis plus de 14 ans.

Daniel Champagne
Chef de l'exploitation
Gestionnaire aguerri, possédant plus de 30 années d’expérience en gestion des opérations, notamment en amélioration continue, chaîne d’approvisionnement, contrôle de qualité et relations de travail, M. Champagne apporte une expertise inestimable à l’équipe des opérations d’Etalex.
Certifications
Nos certifications

Etalex est un membre de longue date du RMI et a reçu la certification de la marque R grâce à un processus administré par le RMI et un panel d’ingénieurs professionnels confirmant qu’Etalex respecte toutes les réglementations, les facteurs de sécurité et la capacité.
Notre certification R-Mark garantit à nos clients, que nos systèmes d’entreposage répondent aux normes les plus élevées conformément à la spécification RMI.

Le Groupe CWB certifie les compagnies de soudage , les organismes d’inspection en soudage, les inspecteurs en soudage et les produits d’apport de soudage par un procédé d’examen et de qualification, afin d’assurer qu’ils répondent aux exigences d’une variété de codes relatifs à la sécurité et aux produits ainsi que des normes tels que CSA W47.1, CSA W47.2, CSA W55.3, CSA W186, CSA W178.1, CSA W178.2 et CSA W48.
Nos causes
Les causes qui nous tiennent à coeur
Nous sommes fiers de supporter les causes suivantes qui oeuvrent à améliorer nos communautés.

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.

La Fondation LDT croit que l’activité physique tout comme la créativité sont des facteurs fondamentaux pour l’épanouissement des jeunes et pour leur réussite éducative.
Elle organise des événements clés en main qui encouragent l’équilibre entre les sports, les arts et les études, avec un engagement marqué envers le troisième cycle du primaire.

La Fondation Tel-jeunes, mise sur pied en 2010, a pour mission de soutenir financièrement les services Tel-jeunes et LigneParents afin d’en assurer la pérennité.
Créés respectivement en 1981 et en 1991, LigneParents et Tel-jeunes sont des services d’intervention gratuits et confidentiels. Ils sont offerts en tout temps par des intervenants professionnels à tous les jeunes et les parents du Québec.

Guidée par l’amour des enfants, la générosité, la famille, l’excellence, le leadership et l’éthique, la Fondation CHU Sainte-Justine vise à mobiliser la communauté et à soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.